Détail de l'éditeur
Chronique Sociale |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable : 12 ateliers pédagogiques / Vincent LÉTOUBLON V. / Chronique Sociale (2018)
Titre : Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable : 12 ateliers pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent LÉTOUBLON V., Auteur ; Marie-Josée JULIA M.-J., Auteur Editeur : Chronique Sociale Année de publication : 2018 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-554-6 Langues : Français (fre) Résumé : Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète. C'est le pari du présent ouvrage que d'assumer cette dernière position. Il s'agit ici d'aborder les enjeux soulevés par la transition écologique à partir d'une attention fine et soutenue portée à ce que pourrait être une éducation à l'heure de l'anthropocène. Un tel enjeu est décisif, prenant au sérieux la proposition qui est faite d'intégrer dans les programmes d'enseignement une « éducation à l'environnement et au Développement durable ». Les auteurs ont initié un programme d'enseignements à partir de contes à portée philosophique pour permettre l'expression des enfants dans le domaine du Développement durable.
Ils s'inspirent des travaux de Serge Boimare, psychopédagogue, et de Michel Tozzi, philosophe.Saisie BD Flore : Rien à saisir Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité ETHNO-X28494 ETHNO - Ethnobotanique Ouvrage CBN du Massif central X28494#1 Disponible