![Ajouter à votre panier](https://portail-documentaire.cbnmc.fr/styles/cbnmc/images/basket_small_20x20.svg)
Titre : |
Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable : 12 ateliers pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent LÉTOUBLON V., Auteur ; Marie-Josée JULIA M.-J., Auteur |
Editeur : |
Chronique Sociale |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
240 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-554-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète. C'est le pari du présent ouvrage que d'assumer cette dernière position. Il s'agit ici d'aborder les enjeux soulevés par la transition écologique à partir d'une attention fine et soutenue portée à ce que pourrait être une éducation à l'heure de l'anthropocène. Un tel enjeu est décisif, prenant au sérieux la proposition qui est faite d'intégrer dans les programmes d'enseignement une « éducation à l'environnement et au Développement durable ». Les auteurs ont initié un programme d'enseignements à partir de contes à portée philosophique pour permettre l'expression des enfants dans le domaine du Développement durable.
Ils s'inspirent des travaux de Serge Boimare, psychopédagogue, et de Michel Tozzi, philosophe. |
Saisie BD Flore : |
Rien à saisir |
| ![Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable : 12 ateliers pédagogiques vignette](https://portail-documentaire.cbnmc.fr/images/vide.png) |